Mom compte

Éclairage

      • Comment bien choisir sa température de lumière ?

        L'échelle de Kelvin

        Lord Kelvin est le premier à avoir comparé les variations de couleur de la lumière du jour avec celles d’un corps non coloré : le corps noir. Ainsi la température s’échelonne sur l’échelle de Kelvin (K) avec pour base  une température de 0 K qui correspond à une température en degrés Celsius de -273,15°( zéro absolu)
        Des teintes chaudes aux teintes froides, la température nécessaire pour obtenir une couleur, sera la température de couleur de celle-ci.


        Entre 2 000 Kelvin et 3 000 Kelvin
        Blanc chaud
        =  très tamisé (jaune),  idéal pour les chambres.
        Il est donc conseillé d'utiliser ce type d'ampoule dans toutes les pièces où vous souhaitez créer une ambiance conviviale et chaleureuse, ou dans n’importe quel lieu où vous souhaitez vous sentir détendu.

        Entre 3 500 Kelvin et 4 500 Kelvin
        Blanc neutre
        = principalement utilisé pour la cuisine, le bureau ou la salle de bain.
        Cette lumière qui n'est ni trop jaune, ni trop bleue. Selon la taille de la pièce où vous souhaitez installer votre ampoule, vous opterez peut-être plus pour du 3 500 K que du 4 000 K, ou inversement. Si vous disposez d’un espace bien éclairé avec des murs blancs, 3 500 K vous suffiront peut-être. Par contre, si l'endroit est plutôt sombre, il vous sera préférable d'opter pour des ampoules à 4 000 K.

        Entre 4 500 Kelvin et 5 000 Kelvin
        Lumière proche de la lumière du jour. A conseiller pour votre sous-sol, un bureau, ou n'importe quel espace de travail. Elle est également conseillée pour votre maquillage, car elle vous permet de bien voir les tons de couleurs de ce dernier.

        Au-dessus de 6 000 Kelvin
        Blanc froid
        = blanc au teint bleuté ( beaucoup d'éclat )
        Elle est idéale dans les endroits avec peu d'ouverture, donc peu de lumière naturelle comme le garage, les couloirs ou escaliers qui sont les premiers choix pour cette température de couleur.
        La lumière bleue ayant un effet stimulant, il n'est pas étonnant de retrouver cette température dans les principaux lieux de travail, comme les commerces ou les hôpitaux.
        Elle est également parfaitement adaptée pour votre extérieur; pour l’éclairage de votre façade, d’un muret ou de votre porte d’entrée.

        Il est important de bien choisir votre couleur d'éclairage. Si la température n'est pas appropriée à la pièce, elle peut créer de l'inconfort et une sensation désagréable.
        N'hésitez donc pas à suivre nos conseils.

Éclairage

Il y a 751 produits.

Affichage 1-48 de 751 article(s)

Filtres actifs